Vous n’êtes pas connecté.

Résultats de la recherche

Résultats 1-20 sur 367.

vendredi 10 février 2017, 13:15

Auteur : Ailoen

La légende de Ducimiziril

Petit récit sympathique Dommage que tu n'aies pas pris d'images pour illustrer, ça aurait été sympathique, surtout pour la fin !

lundi 18 juillet 2016, 23:57

Dwarf Fortress Communauté francaise

Bonne initiative Je vois que la page approche la trentaine de membres, un début modeste mais prometteur

lundi 18 juillet 2016, 23:37

Mise à jour du Blog et du Wiki

Merci pour ton suivi du forum et du wiki Guiwald Pas de soucis avec la Captcha : étant enregistré, j'ai juste à cliquer sur "Je ne suis pas un robot" pour pouvoir modifier une page. J'essaierai de compléter les pages de métiers, je m'étais donné le défi de toutes les faire il y a fort longtemps

mardi 30 juin 2015, 15:55

Textures packs sur Debian

Quickfort ça sert à gagner du temps, beaucoup de temps Quickfort permet de désigner automatiquement des zones à partir d'un document .csv (type tableur Excel). Par exemple pour ce design que j'utilise souvent, il suffit d'avoir le fichier .cvs avec la bonne syntaxe pour que les "lignes" de minage soient désignées. Ca fonctionne à base de (pour te donner une idée) : Code source 1 2 3 4 ;;;;;;;# ;;d;d;d;;# ;;d;;d;;;# ;;x;;x;;;# Avec ici un "d" là où le logiciel doit miner et un "x" là où il doit f...

mardi 30 juin 2015, 09:52

Textures packs sur Debian

Tu as aussi le DF Starter Pack qui regroupe la plupart des utilitaires Dwarf Fortress comme Quickfort et Dwarf Therapist. Je ne sais pas s'il fonctionne sous Debian mais si c'est le cas il te permettra de faire ton choix facilement parmi la dizaine de packs de texture disponibles vu qu'il suffit de cliquer sur un bouton pour en changer.

vendredi 29 mai 2015, 18:43

Hey ! Quoi de neuf !

Aurora est très poussé au niveau de la gestion de son empire. Il y a vraiment pas mal de choses possibles, y compris sans influence sur le jeu, juste pour le plaisir du roleplay. On peut personnaliser l'intégralité de l'équipage d'absolument tous nos vaisseaux. Certes, ça sert à rien, mais c'est toujours sympa de pouvoir décerner une médaille aux capitaines Par contre, d'après les retours que j'ai pu lire, impossible de finir "proprement" une partie à cause du système de temps instauré dans le j...

jeudi 22 janvier 2015, 22:50

Une traduction française de Dwarf Fortress

Citation arf j'avais cru voir des personnes utiliser des mods et que cela marchait.... Je ne me prononce pas alors Citation Ouaip, mais faut vérifier la comptabilité entre les versions. Donc ça veut dire que je ne peux pas directement traduire le fichier creature_birds_new.txt présent dans la catégorie Traduction du wiki ?

jeudi 22 janvier 2015, 21:48

Je vais commencer creature_birds_new.txt quand j'aurai le temps.

jeudi 22 janvier 2015, 21:34

Dans la catégorie "description" de cette page. Tu as récupéré les anciennes traductions qui avait été faites par les traducteurs précédents ? Pour les traductions des menus et tout, on ne peut pas. Il faudrait avoir le code source du jeu qui n'est pas rendu public par Toady. La seule solution serait qu'il modifie la façon dont ces parties du jeu sont gérées et qu'ils les rendent publiques

jeudi 22 janvier 2015, 20:34

Je veux dire, pour la traduction, il y a quoi à faire pour t'aider ? Si j'ai le temps je passerai pour aider. Pour STP, j'ai cherché vite fait : ça indique que le nom juste avant prendra un "s" à la forme pluriel. Donc je suppose que pour les mots qui prennent autres choses, genre "es", soit il y a un autre sigle à mettre, soit il faut écrire carrément le pluriel en question.

jeudi 22 janvier 2015, 20:18

Il y a quoi à faire dans le fichier que tu as donné ?

jeudi 15 janvier 2015, 16:47

Hey ! Quoi de neuf !

C'est parce qu'on a pris un coup au moral après avoir découvert qu'il n'y avait absolument aucun métal sur la carte alors que le site d'embark indiquait que oui (OverBlob a passé un coup de DfHack vu qu'on avait rien trouvé). Après pour les zombies on a eu une zone favorable vu que seulement la moitié de la carte était hantée (la partie sombre) donc quand les monstres venaient mourir sous nos murs vu qu'on était en zone "normale" ils ne se relevaient pas, sinon ça aurait été beaucoup plus galère...

mercredi 14 janvier 2015, 22:45

Hey ! Quoi de neuf !

Euh, tu es sûr de toi pour la magie ? Il y a rien d'indiqué sur le wiki Anglais :/ La magie est bien présente en rajoutant le mod MasterWork mais pas avec la version de base (ou alors dans une future Maj). Une bloodline c'est marrant ouai, faut juste avoir un max de motivation et surtout que les participants aient du temps libre pour répondre rapidement, sinon la motivation des autres chute

mercredi 7 janvier 2015, 21:34

Hey ! Quoi de neuf !

Faut dire que la communauté française n'a jamais été très importante non plus. Ou alors on attire pas à cause du manque d'activité, un cercle vicieux en quelque sorte... C'est dommage, il y avait eu un petit regain d'activité (avec Rocco qui avait lancé une bloodline) mais tout ce beau monde a disparu. Idem pour notre bloodline avec OverBlob, j'ai toujours la save qui traîne quelque part mais notre élan a été coupé après un petit coup de DFhack pour checker la présence de métaux (vu qu'on trouva...

vendredi 2 janvier 2015, 12:37

Hey ! Quoi de neuf !

Pitié, ne me dites pas que les bots commencent à poster des messages en lien avec le topic en plus des liens pour leurs produits, ça serait juste énorme Je tire mon chapeau au gars qui a codé ça si c'est le cas Que d'inventivité !

dimanche 14 décembre 2014, 23:08

Hey ! Quoi de neuf !

Bienvenue Si tu as des questions ou des remarques n'hésite pas à créer les topics nécessaires

jeudi 27 novembre 2014, 20:34

Hey ! Quoi de neuf !

Rien de bien nouveau pardi ! Activité on ne peut plus basse et tout plein de bots qui s'amusent à spammer le wiki. Du monde encore en vie d'ailleurs ? Ah, et tant que j'y pense, une choppe pour moi aussi !

dimanche 3 août 2014, 22:03

Petit coucou d'un nouveau joueur

Bienvenue Pour ma part, j'attends surtout que la nouvelle version soit moins buggée avant d'y jouer, je ne suis plus à 5 mois près

mardi 10 juin 2014, 23:05

BloodLine : Forteresse Nishadas - Gloire, Sang, et Chinchillas

Cher journal intime, J’espère que tu ne te sens pas trop seul depuis que ton ancien propriétaire, Ailoen, est mort bravement au combat, l’épée au fourreau face à une chèvre zombie. Heureusement que je t’ai aperçu sous son lit, sinon tu aurais pu y rester longtemps, à prendre la poussière, sans jamais servir à nouveau. En tant que successeur au poste de chef des armées, je dois assurer l’ancienne tâche de mon prédécesseur, à savoir gérer la forteresse la moitié de l’année. Bien, les présentations...