Vous n’êtes pas connecté.

Résultats de la recherche

Résultats 1-20 sur 67.

lundi 17 novembre 2008, 13:54

Auteur : Smaug

Problème pour lancer DF

1) Combien de mémoire vive, quel processeur sur ton ordinateur ? DF ne paie pas de mine, mais il est très gourmand en ressources. 2) Est-ce la première fois que tu essaies le jeu ? Dézipper une version récente sur une plus ancienne est susceptible de causer des problèmes. 3) Essaie le mode fenêtré.

mardi 4 novembre 2008, 13:28

question sur le jeu ivan

"Iter Vehemens Ad Necem", Narushima l'avait présenté sur l'ancien forum.

vendredi 31 octobre 2008, 15:09

Le soldat inconnu

> Matou : c'est parce qu'un migrant soldat a par défaut l'ordre "reste en faction à ton point d'apparition". D'ailleurs mieux vaut ne pas tarder à le passer en "off duty" ou à modifier son poste de combat dans la mesure où il est possible qu'il y ait d'autres migrants derrière lui qui attendent qu'il dégage pour faire leur apparition sur la carte. Pour le reste, il m'est déjà arrivé de voir un garde de caravane nain rester une saison ou deux aux alentours de ma forteresse, avant de disparaître s...

mercredi 22 octobre 2008, 13:34

Nain + chat mort = Suicide

Pussycat BBQ Magnifique anecdote. Si ça peut te rassurer, je pense que la réaction d'un nain qui perd son animal de compagnie dépend de son caractère. Ton mineur devait avoir tendance à la dépression, et il lui était peut-être arrivé d'autres tuiles auparavant. Même s'il est mort, tu peux toujours, je crois, consulter ses pensées pour t'en assurer. (Et avoir le plaisir de lire : "Bidule s'est étouffé à mort récemment.")

mardi 21 octobre 2008, 13:15

probleme de culture

Pour faire pousser des tower caps, il faut qu'il y en ait déjà sur le site de la forteresse. Le wiki est obsolète : l'info date de la version avant l'ajout de l'axe z, quand toute forteresse était assurée d'avoir une rivière souterraine, un abîme et du magma. J'ai profité de ta question pour rapatrier de l'ancien forum un sujet qui traitait de cette question. Tu peux le trouver dans la section Archives : Question de gameplay - Cultiver des arbres?

mardi 21 octobre 2008, 13:14

Question de gameplay - Cultiver des arbres?

Citation Maître Smaug Capello a écrit: Testé et approuvé. :-) Grâce au regional_prospector, j'ai trouvé un site propice. Mes mineurs ont fini par trouver la rivière (ainsi qu'une vingtaine d'hommes grenouilles, d'hommes lézards, de crapauds géants et de crocodiles des cavernes o_O). Il y a eu du sang et des larmes, mais les petits barbus ont réussi à creuser une grande salle qu'ils ont innondée avec l'eau de la rivière (1 ou 2 niveaux d'eau suffisent pour imprégner le sol rocheux), et quelques ...

vendredi 10 octobre 2008, 09:20

Mais qui charge les pièges ?

Ce sont les mécanos qui chargent les pièges. Pourquoi ils se tournent les pouces, je l'ignore. Ils sont vraiment oisifs ? Ne seraient-ils pas en train de faire une pause ou de tailler le bout de gras autour du puits ou d'une table de banquet ? Tes stocks de pierre sont-ils loin des pièges ?

mercredi 8 octobre 2008, 13:14

garder uniquement les objets de très haute qualité

Autrement, tu définis tes barracks à partir d'un weapon rack ou d'un armor stand plutôt que de plumards, et tu ordonnes à tes soldats de pioncer dans leurs chambres via le menu Military.

samedi 4 octobre 2008, 19:48

Joie ! Mon premier gobelin tué !

Je ne suis pas d'accord au sujet de la garde. Déjà, ça peut te servir à éviter que tes nobles pètent un câble parce que c'est l'anarchie chez toi, mais surtout ça te fait des nains qui s'entraînent constamment au combat. Il faut simplement veiller à les sortir de la garde avant qu'ils ne soient légendaires, faute de quoi tu n'as plus aucun contrôle sur eux. Ça peut être un bon moyen de se constituer une armée qualifier sans forcer sur le micromanagement. En revanche, j'accorde à Timst que ne pas...

jeudi 2 octobre 2008, 11:32

Récit - La folie de Gegetonol (tutoriel romancé sur les piles de stockage)

Citation Maître Smaug Capello a écrit: Quelques exemples d'utilisation des piles de stockage en provenance directe des forges à magma de Gegetonol, « Violettemontagne ». Des filons de cuivre et surtout de fer ayant été découverts et entièrement exploités, ordre a été donné de transporter à dos de nain le précieux minerai jusque dans la salle des forges, orgueil de la forteresse, où officie le légendaire armurier Feb Migrurlikot. La salle des forges de Gegetonol. Le légendaire armurier Feb Migru...

jeudi 2 octobre 2008, 11:26

Récit - Fetidlies, les verriers du marais maudit

Citation Maître Smaug Capello a écrit: Journal d'Id PurringBoss, verrier renégat Ces péquenauds des montagnes méprisaient notre art ? Maçons et forgerons nous tournaient en dérision, et les guerriers insultaient la fragilité de nos créations ? Nous leur montrerons, à ces méprisables crapules, ce que valent des verriers ! Trop longtemps ils nous ont contraints à pratiquer des métiers soi-disant plus utiles. Ha ! Bientôt nous règnerons sur notre propre ville et nous pourrons enfin créer sans entr...

jeudi 2 octobre 2008, 11:18

Récit - Deepwonders, sept nains pour dix pioches

Citation Maître Smaug Capello a écrit: Il était une fois deux nains, un mineur et un maçon, qui décidèrent de quitter les montagnes-mères pour fonder leur propre forteresse. Rodwin le mineur, bagarreur d'auberge aguerri, et Smaug l'ingénieur maçon en chef - je jure que je n'ai pas fait exprès d'être le chef de l'expédition :-D Après de nombreux débats, ils se mirent d'accord sur un projet. Ils creuseraient une immense caverne artificielle où s'élèveraient des bâtiments de plusieurs étages. Ils ...

mardi 30 septembre 2008, 10:32

Changer de skin?

Allez, histoire d'avancer un peu : pour ma part, plutôt rouge, changement de couleur au survol.

lundi 29 septembre 2008, 13:19

garder uniquement les objets de très haute qualité

Je ne comprends pas trop la question. Tu cherches à savoir s'il y a moyen de faire passer les meubles de qualité inférieure directement de l'atelier au volcan sans passer par une pile de stockage ? Si c'est ça, à ma connaissance, il n'y en a pas. En revanche tu peux utiliser la nouvelle designation pour dumper en masse les items de ta pile n°1 (sans devoir les marquer un par un comme avant). Par contre, ça vaut quand même le coup de meubler des pièces en pas cher, pour anticiper le démarrage de ...

jeudi 25 septembre 2008, 16:31

Light-bot

Marrant, ça, je l'ai essayé hier. Le principe est sympathique, c'est un jeu de logique avec un habillage "langage de programmation". Mais j'ai vite arrêté parce que ça devenait un peu trop difficile pour mon état d'esprit du moment, il faut bien se servir des deux "boîtes" fonction. C'est relativement hardcore !

jeudi 25 septembre 2008, 16:26

Nostalgie : la fin de la shoutbox de dwarffortress.free.fr

Ah... La shoutbox de l'ancien site, ses invasions périodiques de spams, sa troublante ressemblance avec un champ "Recherche" qui nous a permis de connaître les désirs les plus secrets et les plus étranges des visiteurs... Elle n'est plus. Mais j'ai gardé une capture d'écran. C'est collector à présent :

jeudi 25 septembre 2008, 16:22

Malédiction ! Mes deux mineurs se sont noyés en même temps...

Ah, les chenaux... Soit tu surveilles les travaux comme du lait sur le feu, désignant une case après l'autre, et tu y passes la soirée, soit tu laisses tes nains faire et ils se noient ou se blessent... Soit tu essaies d'aboutir au même résultat en utilisant les escaliers, les rampes et l'ordre "enlever rampe/escalier" (la designation remove ramp, raccourci [z]). Avec les escaliers j'ai souvent eu des problèmes incompréhensibles de nains qui ne pouvaient plus remonter, mais avec les rampes c'est...

mardi 23 septembre 2008, 16:22

Ajout de smileys

J'ai ! :diable: (ou celui-ci si vous préférez : , les deux sont pas mal).

lundi 22 septembre 2008, 16:34

Ajout de smileys

:diable: ?

lundi 22 septembre 2008, 16:33

Problème : couche aquifer

Ouais, beau topo Timst.