Vous n’êtes pas connecté.

Résultats de la recherche

Résultats 1-20 sur 71.

mardi 30 juin 2015, 18:36

Auteur : Jardi

Textures packs sur Debian

Ok, cool. Ca a l'air bien pratique en effet !

mardi 30 juin 2015, 14:57

Hop, je rebondis, quickfort, ça sert à quoi ?

dimanche 21 juin 2015, 19:24

Salut, Je ne connais pas Debian, je ne sais pas ce que ça peut impliquer en termes de compatibilité, mais tu as notamment le pack de Mike Mayday, qui est pas mal (c'est celui que j'utilise). http://goblinart.pl/vg-eng/df.php

vendredi 19 juin 2015, 14:28

Hey ! Quoi de neuf !

Salut ! Ca fait un bon moment que je ne suis pas passé par ici, et je viens refaire un petit tour après m'être remis ces derniers jours à DF. Je suis content, j'arrive enfin à avoir une forteresse qui tient à peu près la route, que ce soit en termes de design et d'organisation. Même si c'est encore balbutiant

jeudi 30 août 2012, 23:28

Dwarf fortress Cthulhu

Les arrivées de Grands Anciens doivent être dévastatrices

lundi 9 avril 2012, 19:41

Design

Hello, Je reviens sur ce sujet que j'avais lancé il y a quelques temps. Ma question n'a pas précisément grand chose à voir avec, mais quand même un peu. Est ce que certains d'entre vous ont déjà posté des forteresses sur DF map ? J'aimerais bien aller voir comment vous les agencez.

samedi 12 novembre 2011, 23:35

Passage à DF 2010

Hop, je reviens sur les "nouveautés de la version 2010". La fonction qui permet à tous les nains de rester à l'intérieur en cas d'attaque a disparu ? Est ce qu'il y a un moyen de les obliger à rester à l'intérieur en cas de siège/embuscade ?

mardi 1 novembre 2011, 23:26

Passage à DF 2010

Je viens de passer (enfin) à la version 2010 de DF. Et là : stupeur, tremblements, je me rends compte que lors du choix de l'emplacement de la forteresse sur la carte générale on n'a plus la possibilité de voir les volcans, chasms, poches de magma, et rivières souterraines... Pas vu l'option pour les faire apparaître dans l'init ! Moi qui avait l'habitude de partir systématiquement dans des coins avec du magma... C'est vraiment comme ça ou il y a une possibilité quand même pour les voir ? De mêm...

jeudi 8 septembre 2011, 23:01

Design

Ah, ok pour la surface. C'est vrai que je produis toujours des plantes qui poussent en caverne, soit en humidifiant le sol soit en terrain meuble, du coup la logique ne m'est pas apparue immédiatement

jeudi 8 septembre 2011, 21:59

Design

Effectivement je n'avais pas pensé à raisonner à partir des diagrammes, c'est pas con. J'avais en têtes quelques principes du genre mais rien de formalisé. Par contre pourquoi dis tu que le stockpile de bouffe doit être le plus proche possible de la surface? Tu parles de quelle surface? Surface du sol?

mardi 6 septembre 2011, 20:15

Design

Merci, Je connaissais déjà la page du wiki, j'ai pu tester quelques configs. Concernant les ateliers, comment est ce que vous les organisez entre eux? Est ce que vous faites des combinaisons d'ateliers complémentaires que vous mettez ensembles ou à proximité, à proximité d'autres pièces (salle à manger, champs etc.)? Et hop tant que j'y suis, est ce que vous avec pu noter des exemples de forteresses sympas/avec des designs intéressants et efficaces sur DF map?

dimanche 4 septembre 2011, 15:28

Design

Yop, Une question concernant le design de vos pièces/ateliers etc. Est ce que vous avez des schémas particuliers qui marchent bien, notamment pour les chambres, les casernes, les ateliers etc?

jeudi 4 août 2011, 14:48

Comment avez vous connu DF?

Pour ma part via le forum d'un jeu de stratégie gestion désormais au point mort : Continent (snif). J'ai essayé et accroché.

mardi 19 juillet 2011, 00:10

Plaque à pression et floodgate

Bon, j'ai un problème : J'ai fait une tour avec des pompes pour prélever de l'eau dans ma rivière et l'emmener dans ma forteresse et en profiter pour faire une ou deux cascades. Jusque là tout est normal. L'évacuation se fait plus loin dans la rivière pour éviter de tout noyer. J'ai entre les cascades et l'évacuation, fait des réservoirs pour pouvoir mettre des puits. Ces réservoirs se vidangent naturellement vers la sortie quand tout fonctionne. Or, sur ma map, l'eau gèle, et donc les pompes vo...

mardi 19 juillet 2011, 00:04

Leviers & mécanismes

Citation C'est normal si je comprends absolument rien de ce que vous racontez? Tu verras quand tu auras essayé de te frotter aux leviers, plaques à pression, que tu auras noyé une, deux ou plus forteresses, ça te paraitra plus limpide

mardi 19 juillet 2011, 00:00

Leviers & mécanismes

Je ne suis pas sur qu'une porte normale soit efficace pour ce que tu veux faire. Enfin, perso je joue encore sur l'ancienne version, ça a peut être changé depuis, mais sur celle là, une porte classique n'est pas vraiment efficace, il te faut une floodgate si tu veux vraiment bloquer le passage. Ou alors tu vas sur la porte et tu empêches le passage manuellement, mais ça ne marchera peut être que sur les nains.

dimanche 17 juillet 2011, 18:02

Leviers & mécanismes

Quand tu dis que tu l'as relié à une porte, c'est quel genre de porte? Une porte classique, ou une floodgate par exemple?

mercredi 13 juillet 2011, 13:33

Invasion de gobelins ?!

Ca dépend aussi beaucoup de la carte de la carte sur laquelle tu démarres : tu as une description lors du démarrage (haunted, wilderness, joyous wilds etc.) qui te donne une idée du degré "d'adversité de ta carte". Pour exemple, il y a quelques temps j'ai fait une forteresse qui n'a jamais été attaquée malgré plus de 200 nains, et quelques années passées... J'ai certainement du me mettre sur une map bisounours, tout au plus un ou deux kobolds en vadrouille, et encore... Bref, j'ai abandonné, c'é...

dimanche 10 juillet 2011, 22:28

Que faire aprés?

Ok. Sur le coup je me suis dit :" putain les nains font de la sismique !" oO J'ai un peu halluciné