Vous n’êtes pas connecté.

Résultats de la recherche

Résultats 1-20 sur 329.

dimanche 8 juin 2014, 20:35

Auteur : OverBlob

BloodLine : Forteresse Nishadas - Gloire, Sang, et Chinchillas

3rd Moonstone 251 : Mais quelle poisse ! Ces maudits gobelins se montrent même dans ce trou perdu. S'ils étaient déjà là avant, ou s'ils nous ont suivis, j'en ai rien carrer, tout ce que je sais c'est qu'une de ces enflures m'a planté la jambe avant de s'enfuir! Le doc m'a dit qu'avec du repos je pourrais remarcher, béquilles aidantes. Je lui ai craché dessus, jamais on me fera porter de béquilles ! 17th Moonstone 251 : Après 15jours à rien faire, me voilà de nouveau sur pied, mais pas totalemen...

dimanche 1 juin 2014, 14:06

BloodLine : Forteresse Nishadas - Gloire, Sang, et Chinchillas

Après l'échec du Bloody Fort d'avant hier, sponsorisé par les animaux réfractaires à la mort, nous avons décidé Ailoen et moi de tenter une seconde fois l'expérience des biomes hantés. Cette fois c'est moi qui commence Ainsi donc débute une nouvelle aventure dont voici les pioniers; vous noterez qu'on a appris de nos erreurs, la compo est différente: - Urist premier, mineur à ses heures perdues. - Urist, deuxième du nom (aucun lien de parenté), maçon mécanicien professionnel - Urist des Bois, ch...

jeudi 12 janvier 2012, 23:06

Dwarf Fortress FAQ

Ne t'inquiète pas il ne s'agit pas de faire une explication exhaustive des fonctionnalités du jeu mais bien d'orienter le néophyte sur des réponses claires et courtes sur les questions qui reviennent trop souvent, j'aurais tendance à penser qu'à l'heure actuelle on a de multiples exemplaires de ces explications dispersés dans les méandres des topics, il faudrait tout simplement les centraliser pour éviter d'avoir à se répéter... Du coup je me demande si c'est bien sage d'intégrer les notions un ...

jeudi 12 janvier 2012, 18:19

0.31.26 ?

Toady:" I fixed up a few problems with migrant birthdays, added the ability to export the graphical city maps I've been putting on the log over the months from the legends mode site list, and tweaked river/road crossings. Next up is a crayon art session, followed tonight by the final miscellaneous issue (making outcast item placement underground a bit better). That'll leave us with the last two quest issues, map maintenance, optimization, sponsorship critters, and the SDL fixes, and the same Jan...

jeudi 12 janvier 2012, 18:13

Dwarf Fortress FAQ

Bonjour, en attendant de pouvoir créer une section qui y sera entièrement consacrée, je vous propose de mettre en commun ici les questions (sans les réponses )qui vous viennent à l'esprit, que vous trouvez importantes et/ou redondantes dans le fofo, afin de pouvoir les organiser en liste progressive (les concepts de base en premier et les commandes avancées/compliquées vers la fin). On tentera par la suite d'élaborer les réponses les plus claires et concises possible pour chacune d'entre elles U...

jeudi 12 janvier 2012, 17:59

Questions en vrac: gestion des déplacements et stockages des items

Non pas besoin de garbage dump, quand tu as capturé des bestioles dans des cages il faut que tu crées une "animal stockpile" pour pouvoir les entreposer quelque part, pour replacer la cage dans une arène par exemple il suffit d'aller dans le menu (b)uild puis (j)ail et enfin sélectionner la bonne cage..ensuite tu peux faire ta popote avec les leviers. note sur les cages: saviez vous qu'une créature enfermée dans une cage ne se noyait pas dans une zone submergée d'eau? Quand je joue dans des aqui...

jeudi 12 janvier 2012, 17:25

Suggestion pour le site

Bonjour, je vais aussi rédiger un petit mail à l'admin voir si je ne pourrai pas recevoir une petite promotion, car en tant que supermodérateur, je n'ai pas la possibilité de créer des nouvelles sections...C'est vrai qu'une FAQ serait intéressante pour centraliser les infos de base et éviter les sujets redondants. Pour ce qui est des tutos, je les ai pour l'instant regroupé sous le flag [TUTO] de la section Dwarf Fortress Mode, une nouvelle section qui y serait consacrée pourrait en effet éclair...

mardi 3 janvier 2012, 00:54

Pour les fans de nains en tout genres - Nouveaux venus, venez vous présenter ici !

En général si les sauvegardes ne sont pas compatibles d'une version a une autre Toady le mentionne toujours dans le billet précédent la MAJ

lundi 2 janvier 2012, 19:01

Pour les fans de nains en tout genres - Nouveaux venus, venez vous présenter ici !

Hello, je sors de ma torpeur pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux et surtout une bonne année à tous, et je vous remercie pour continuer à faire vivre la communauté francophone de DF!! Big lauve à la communauté! Merci ! =)

lundi 28 novembre 2011, 19:40

Taille maximale des salles creusées (aka sans qu'elles s'effondrent)

En effet depuis le passage à la 3D en 2010, l'effondrement des salles a été désactivé, il a été question un moment de les réintroduire, je ne sais pas ce qu'il en est depuis. Cependant les plafonds s'effondreront quand même si ils ne sont plus solidaires de rien, en clair: pas de plafonds flottants!

dimanche 27 novembre 2011, 21:39

Réouverture des sites

Merci, merci et encore merci =) Vive Dwarf Fortress ! Vive la Communauté ! Vive Guilwald ! Ces bonnes paroles je les retiendrai un bon moment!!

samedi 5 novembre 2011, 18:10

Passage à DF 2010

Oui c'est possible, on peut même utiliser ce principe pour générer un mouvement perpétuel et créer de l'énergie sans utiliser le vent ni la rivière! Le principe est d'envoyer de l'eau sur une roue à aubes avec une pompe et d'alimenter en énergie la pompe avec cette même roue à aube, l'eau à la sortie de la roue est projetée contre un mur et redirigée vers la pompe (on a créé un cycle fermé) les deux seuls problèmes c'est de remplir le circuit d'eau avant de commencer le fonctionnement (à coup de...

samedi 5 novembre 2011, 18:02

0.31.26 ?

En effet, ça faisait un moment qu'on avait pas eu d'amélioration de l'interface (la dernière étant l'écran des militaires me semble-t-il y a à peu près un an et demi, mais qui a plus compliqué les choses en fait...ahh la belle époque de la 2D...) en tout cas pour ma part je commençais à m'y perdre dans tous les éléments de gameplay qu'il a rajouté, un peu de concret ça fait du bien... Mais c'est qu'elle se fait attendre cette MAJ!!! J'espère qu'il va annoncer la prochaine release d' ici quelque ...

mercredi 26 octobre 2011, 19:52

Questions, sujets abordés: Pas d'attaques/Fantômes nains/Kennels

Bonjour et bienvenue, je viens faire un peu la police: pour des questions de bienséance et de lisibilité sur le forum, je te demanderai de bien vouloir modifier le titre de ton topic pour qu'il soit plus adapté à son contenu, dans le cas contraire c'est moi qui m'en occuperai. N' y vois aucune animosité de ma part, c'est pour le fofo et la communauté de lecteurs Bonne continuation (edit: done)

mardi 18 octobre 2011, 20:22

Il est temps de le mettre à jour !

C'est juste super de voir le site redémarrer et le wiki se remplir, un grand merci à toute la communauté!

dimanche 9 octobre 2011, 19:37

0.31.26 ?

Quand je lis ses commentaires j'ai quand même l'impression qu'il veut rajouter pas mal de choses avant de faire la prochaine release... il va encore falloir attendre =(

dimanche 11 septembre 2011, 16:00

Qu'est-ce-qu'il se passe maintenant dans votre forteresse ?

Citation de "darkomen" finalement, en mettant toute la population de la forteresse en squads, on s'en sort rapidement... Serai-ce ce qu'on appelle l'effort de guerre? xD C'est quand même assez extrême, pour ma part j'assure une protection efficace de ma forteresse en s'assurant qu'elle est bien hermétique avec des pièges et des barbacanes, en général j'envoie les troupes au front quand il ne reste plus beaucoup d'ennemis.

samedi 10 septembre 2011, 11:38

Non il est juste constipé...la solution c'est Salade+jus d'ananas+Rongeur Digest..mais ça n'a en effet pas l'air de faire effet...( )

vendredi 9 septembre 2011, 22:55

Bonjour et bienvenue à tous J'en profite pour me présenter à nouveau, vous avez pu le remarqué mon pseudo a changé, j'ai préféré troquer le "PapyMojoh" contre "OverBlob", que je préfère et que j'utilise depuis plusieurs années In Game ou sur les fofo où j'ai pu me faire connaitre (Minefield surtout)...Le nom change mais la personne reste la même, et si vous voulez vous adresser à la modération n'hésitez pas à me MP! Amusez vous bien! @Mg: merci pour le Bigup sur les armées!