Vous n’êtes pas connecté.

Guiwald

Disciple

• "Guiwald" started this thread

Localisation: Lyon - Shanghai - Sydney - Berlin - Freiburg im Breisgau - Nancy - >Dublin<

• Envoyer un message privé

1

mercredi 10 septembre 2008, 16:45

Ajout de l’affichage des informations système des utilisateurs

Bonjour à tous,
Un nouveau plugin a été ajouté au forum, permettant d’afficher les informations de votre système : Système d’exploitation et navigateur internet. Ces renseignement apparaissent dans votre profil (la page qui apparaît lorsqu’on clique sur votre nom :) ), ainsi que sur la page des discussions, en dessous de votre nom.

Si pour une raison ou une autre vous ne voulez pas faire apparaître ces données (par exemple vous utilisez IE6 avec Windows Vista, et vous avez honte), vous pouvez désactiver l’option ainsi :
Allez dans Mon compte/Paramètres/Vie privée (ou cliquez directement sur ce dernier lien), et décochez « Autoriser l’affichage public de vos informations système »

That’s it !

2

mercredi 10 septembre 2008, 17:18

J'ai honte. Vraiment.
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:

Citation de "Dieu"

Tu joueras à Dwarf Fortress!

3

mercredi 10 septembre 2008, 18:21

Sans vouloir plomber l'ambiance, je déteste ce genre de plug-in. Ça sert strictement à rien, ça bouffe de la place visuellement et j'ai pas envie que qui que ce soit puisse voir le système que j'utilise, même si je peux désactiver l'option. Je trouve ça assez peu respectueux de la vie privée. Vous allez me répondre que c'est pas grand chose, ce à quoi je répondrais que c'est déjà trop.

Guiwald

Disciple

Localisation: Lyon - Shanghai - Sydney - Berlin - Freiburg im Breisgau - Nancy - >Dublin<

4

mercredi 10 septembre 2008, 20:14

Je comprend ton point de vu Narushima, et c’est très bien que tu fasses part de tes craintes sur l’intrusion de ta vie privée.
Ce plugin a été mis en place, laissant le choix aux utilisateurs de le désactiver. Ainsi, le respect de la vie privée de chacun est garantie, et je te promet qu’aucun indice relevant du système d’exploitation ou du navigateur que tu utilises ne sera dévoilé au FBI :D

5

jeudi 11 septembre 2008, 10:44

Ni pour ni contre, bien au contraire.
Mais comme Naru, j'ai un bel avatar et je vais désactiver aussi l'affichage de ces infos.

6

jeudi 11 septembre 2008, 21:48

Je sais bien que le truc est désactivable et que ce ne sont pas des informations très privés, mais je n'aime pas la simple idée de vouloir afficher, comme ça, sans raison, des trucs qui n'ont rien à voir avec le sujet et qui ne regarde que nous. Au pire, si ça intéresse quelqu'un de savoir ça, il peut faire un topic dans lequel je me ferais une joie de répondre, s'il y tient tant que ça.
Ceci étant dit, laisse cette option si tu le souhaites, tu as fondé ces forums.

Guiwald

Disciple

7

jeudi 11 septembre 2008, 21:53

Je trouve au contraire que ces informations sont tout à fait en rapport avec le thème du forum, à savoir les jeux libres et gratuits.

Il est en effet intéressant de savoir quel support les membres du forums utilisent pour jouer.

Par exemple, tu utiliserais par exemple linux, sachant que tu joues à Dwarf Fortress, je saurai qu’il y a quelqu’un à qui je peut demander des renseignements pour lancer le jeu sur ce système.

Je comprendrais tout à fait ton point de vue si les informations indiquées concernaient ta religion, ta couleur de peau, ou n’importe quoi d’autre qui effectivement n’a rien à voir avec le thème du forum. Mais c’est vrai, j’avoue, je trouve un peu disproportionné ta réaction :D

8

jeudi 11 septembre 2008, 22:12

C'est justement parce que j'ai toujours peur que cela déborde sur des questions plus indiscrètes que je m'enflamme assez vite sur ce sujet. Et d'autres.^^

9

vendredi 12 septembre 2008, 08:07

...Je comprendrais tout à fait ton point de vue si les informations indiquées concernaient ta religion, ta couleur de peau, ou n’importe quoi d’autre qui effectivement n’a rien à voir avec le thème du forum...

Je jour où ça arrive, j'arrête internet! ;)