Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Librejeu.fr - Les forums. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

mercredi 24 septembre 2008, 00:26

Light-bot

Intéressons-nous cette semaine à quelque chose qui nécessite un peu plus de réflexion.
Light-Bot.

Le but de ce jeu est de programmer un petit robot pour qu'il transforme des cases bleues en cases jaunes en les illuminant.
Vous devrez le guider à travers le niveau en évitant les obstacles pour qu'il se rende sur l'objectif le plus rapidement possible. Pour ce faire, vous avez quelques fonctions de base : avancer, tourner à
droite, à gauche, sauter...
A vous de les glisser du menu en haut vers les cases à gauche dans le bon ordre!

Simple?
Au début, oui...
Après interviennent les fonctions. Je vous laisse découvrir ça par vous même.
Et si le métier de programmeur vous plait, ma boite recrute! ;)
Amusez-vous bien!

=> [url]http://www.kongregate.com/games/Coolio_Niato/light-bot[/url]

2

jeudi 25 septembre 2008, 16:31

Marrant, ça, je l'ai essayé hier.

Le principe est sympathique, c'est un jeu de logique avec un habillage "langage de programmation".

Mais j'ai vite arrêté parce que ça devenait un peu trop difficile pour mon état d'esprit du moment, il faut bien se servir des deux "boîtes" fonction. C'est relativement hardcore !

3

jeudi 25 septembre 2008, 23:32

Le niveau 10 est particulièrement conton. Le reste (mêmes les 11 et 12) est relativement simple.
M'enfin, je suis programmeur, donc je pars avec un avantage...

12 niveaux c'est trop court selon moi. Ils auraient dû en faire plus! :rolleyes:

4

mercredi 1 octobre 2008, 13:15

Hum.

Citation de "Guiwald"

12 niveaux c'est trop court selon moi. Ils auraient dû en faire plus!

Je ne sais pas si le jeu continuerait à être fun avec encore plus de niveaux. Et puis il y aurait peut-être eu une certaine répétitivité au bout d'un moment.
Ce qu'il faudrait, c'est un nouvel élément! Ptet des actions différentes (des espèces de grosses macros), des leviers...

12 niveaux, ça permet de rester sur un bon souvenir du jeu, a mon avis.
Fun game though.
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:

Citation de "Dieu"

Tu joueras à Dwarf Fortress!

5

mercredi 1 octobre 2008, 15:00

Des fonctions paramêtrables, des conditions itératives...

Guiwald

Disciple

Localisation: Lyon - Shanghai - Sydney - Berlin - Freiburg im Breisgau - Nancy - >Dublin<

• Envoyer un message privé

6

mercredi 1 octobre 2008, 17:56

Hum.
Citation de "Guiwald"
12 niveaux c'est trop court selon moi. Ils auraient dû en faire plus!

Tu m’prend pour Rodwin ? :ninja:

7

mercredi 1 octobre 2008, 22:29

Tu m’prend pour Rodwin ? :ninja:

Tu le prends mal? :ninja:

Guiwald

Disciple

Localisation: Lyon - Shanghai - Sydney - Berlin - Freiburg im Breisgau - Nancy - >Dublin<

• Envoyer un message privé

8

jeudi 2 octobre 2008, 11:43

Heuu, nan ^^
C’est juste que je me demandais si c’était un bug que cela ai mis mon nom lorsqu’il a fait la citation.

Noter cette discussion