Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Librejeu.fr - Les forums. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

Zd05

Disciple

• "Zd05" started this thread

• Envoyer un message privé

21

mardi 16 août 2011, 14:19

Son frère se fait nourrir gratis pendant que l'autre travaille. 8)

22

mardi 16 août 2011, 14:24

Vivement la possibilité d'envoyer ses nains hors de sa forteresse 8o

Flore

Apprenti

Travail: Etudiante

24

mardi 16 août 2011, 20:08

C'est absolument énorme (merci pour ton dernier lien, Zd05). Quand on vois cela, il est dommage qu'il n'y ai pas plus de gens qui développent de tels jeux avec leurs tripes, qui les rendent profonds, réalistes. Et DF est la preuve vivante que les graphismes peuvent représenter le dernier des soucis quand on développe un jeu (et encore, plus je passe de temps sur DF, plus je trouve ça beau, je dois avoir un problème).

Zd05

Disciple

25

mardi 16 août 2011, 20:29

Totalement d'accord avec ma voisine du dessus.

Zd05

Disciple

26

mercredi 24 août 2011, 22:35

Zd05

Disciple

27

lundi 26 septembre 2011, 14:49

http://www.bay12games.com/dwarves/index.html#2011-09-25

Sortie de la MAJ pour bientôt ?

"I went back to the last werewolf notes that I mentioned on the 17th and finished them, culminating with a retired werewolf adventurer attacking a fort, killing the fisherdwarf and infecting a few others. I'm doing the last necromancer notes now."

Intéressant !

Flore

Apprenti

28

lundi 26 septembre 2011, 20:08

D'un côté ça fait baver, de l'autre je plains nos pauvres nains, comme si il n'y avait pas assez de créatures dangereuses :D .

darkomen

Apprenti

Travail: étudiant

29

lundi 26 septembre 2011, 23:09

Citation

Son frère se fait nourrir gratis pendant que l'autre travaille.

Ne réduisez pas threetoe a ça !

Il a quand même Co-designé DF avec son frère, donc dwarf fortress ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans lui... C'est lui qui est également responsable des short stories... Je le soupçonne donc d'avoir quasiment exclusivement créé l'univers , l'ambiance et l'humour du jeu...

http://www.bay12games.com/dwarves/dev_story.html

D'ailleurs, ces histoires "courtes" (je mets des guillemets, car vu la taille du texte de certaines histoires c'est juste 8| ) sont ensuite analysées par toady et threetoe pour en tirer des idées (en bas de page de chaque histoire)

Je trouve que DF a vraiment eu un effet rétroactif sur Toady. Je sais pas si c'est la barbe ou l'air jovial, mais il ressemble vraiment à un Nain des tavernes :D

Zd05

Disciple

30

mardi 27 septembre 2011, 12:59

C'est ce à quoi j'ai pensé en le voyant :D

Dwarfnerd :D

Zd05

Disciple

31

mardi 4 octobre 2011, 11:06

Voici la transcription du dernier talk, qui date du 25 Septembre, on peut y glaner quelques informations :

http://www.bay12games.com/media/df_talk_16_transcript.html

En vrac, notre aventurier pourra se retirer dans une ville en particulier, on pourra se perdre facilement en mode aventure, ils parlent des "plans". etc. :)

Zd05

Disciple

32

vendredi 7 octobre 2011, 23:00

http://www.bay12games.com/dwarves/index.html#2011-10-06

La partie des nécromanciens/invasions (c'est quoi ?) et livres est terminée. Toady va maintenant travailler sur les momies !

Flore

Apprenti

33

samedi 8 octobre 2011, 10:52

Hiiiiiii ça va être trop bon. J'espère aussi qu'il y aura davantage d'objets et de trucs à fabriquer :) .

Zd05

Disciple

34

samedi 8 octobre 2011, 23:02

Ce sera vraiment une grosse maj. :)

Peut-être n'avons-nous pas affaire à la 0.31.26 mais à la 0.32.00 ?

OverBlob

Disciple

Travail: Etudiant

35

dimanche 9 octobre 2011, 19:37

Quand je lis ses commentaires j'ai quand même l'impression qu'il veut rajouter pas mal de choses avant de faire la prochaine release... il va encore falloir attendre =(

Zd05

Disciple

36

dimanche 9 octobre 2011, 23:13

Bon et mauvais à la fois. =/

Zd05

Disciple

37

lundi 10 octobre 2011, 13:31

Pauvre Toady : I managed to roll over my ankle stepping off a curb into a parking lot, but the immobility isn't affecting my work schedule, so it's much better than the flu.

Mais comme avec l'histoire de sa cuisine inondée, il continue à programmer. Si ce n'est pas un vrai geek ou un nerd, je me demande ce que c'est. :D

Au moins, on sent que c'est "son" jeu, son projet, qu'il fait ça pour lui et pour les autres, et pas seulement pour l'argent.

Bravo Toady. :)

Zd05

Disciple

38

mercredi 26 octobre 2011, 14:03

http://www.bay12games.com/dwarves/index.html#2011-10-25
http://www.bay12games.com/dwarves/index.html#2011-10-24

A propos des vampires, y compris en mode Forteresse, des nains vampires pourront immigrer sournoisement chez nous. :D

39

mercredi 26 octobre 2011, 16:04

Ça m’inquiète un peu... il a l'air tellement à fond sur les morbacks que j'ai peur que le jeu se transforme en survival horror :S
Je dis ça aussi par dépit des zones haunted : les monstres zombifiés sont assez inintéressants. A part aller lentement et ne rien dropper d'utile, ça ne rajoute rien au jeu.
Enfin bon... espérons qu'il se découvre un autre centre d'intérêt d'ici peu (si seulement ça pouvait être l'UI ^^).

Zd05

Disciple

40

mercredi 26 octobre 2011, 16:45

Toady fonctionne comme ça, il finira par passer sur un autre sujet. Et il ne faut pas oublier que tout ça va rajouter un gros contenu au mode aventure.

Au sujet des zombies, il va justement les rendre plus intéressants avec cette maj.

EDIT :

D'ailleurs, les nécromanciens pourront lancer des attaques de zombie sur nos forteresses, ça rajoutera du challenge. :)

L'UI n'est pas très user-friendly, mais DF n'est pas un jeu "console" ou casual. Ce n'est pas la première préoccupation de Toady de "moderniser" le jeu. Par exemple, l'interface de Minecraft est très claire, mais le code ne l'est pas et les maj sont légères, le principal reste le code qu'il y a derrière l'interface, à mes yeux du moins.

Noter cette discussion