Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Librejeu.fr - Les forums. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

dimanche 18 septembre 2011, 12:31

[Sondage] Quelle est votre plate-forme multimédia préférée ?

Suite à un sujet récent "La communauté française redémarre" et l'évocation d'un éventuel groupe steam. J'ai décidé de créer ce sondage afin d'avoir un avis général sur cette idée.

Si vous votez Autres, merci de préciser le logiciel.

2

dimanche 18 septembre 2011, 12:33

Pour ma part, je choisis Steam.

Cette plate forme permet de parler ainsi que de faire facilement des parties ensemble sur d'autres jeux, de quoi renforcer les liens :D

darkomen

Apprenti

Travail: étudiant

• Envoyer un message privé

3

dimanche 18 septembre 2011, 14:31

MSN, facebook ou skype, mais après ça dépend pourquoi faire...

Skype c'est plutôt pour les jeux multijoueurs, MSN pour le chat, et Facebook pour laisser des messages.

J'ai voté MSN, que je préfère à Skype pour l'utilité qu'on en aurait.

Sinon si vous votez "autres" ça serait bien de préciser en laissant un message...

Et c'est pas une plateforme multimédia, c'est un réseau social ^^
Plateforme multimédia c'est les lecteurs de vidéo/musique/photos etc..

mgcatalipse

Disciple

4

dimanche 18 septembre 2011, 14:53

Vous parlez d'un réseau social ou d'un moyen de communication ?

Si c'est un moyen de communication : Team speak(mumble convient aussi mais j'ai une préférence pour TS), j'aime bien entendre la voix de ceux à qui je parle.

Si on pouvais voter négativement je le ferais pour msn et fessebook.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.

5

dimanche 18 septembre 2011, 14:54

Mumble pour ma part ou TS2 ou 3

Dragor

Disciple

Travail: Etudiant

6

dimanche 18 septembre 2011, 16:07

Pourquoi pas le forum ? Certes, c'est pas instantané, mais de toute façon, je vois mal comment on peut réellement se comprendre en étant une vingtaine (voir une dizaine) sur un truc de discussion instantané. ;)

7

dimanche 18 septembre 2011, 16:54

Je sais pas, c'était pour genre jouer ensemble sur d'autres jeux et former une sorte de "communauté" (de l'anneau ?)

Pour plate forme multimédia, j'avais pas le terme pour tout (va regrouper en un mot réseau social, logiciel de chat, plate forme de jeu) :pinch:

arno592000

Apprenti

Travail: Informaticien

8

dimanche 18 septembre 2011, 19:42

Pourquoi pas le forum ? Certes, c'est pas instantané, mais de toute façon, je vois mal comment on peut réellement se comprendre en étant une vingtaine (voir une dizaine) sur un truc de discussion instantané. ;)
Je partage pleinement ton avis! Ce forum est pour moi (et doit rester!) un incontournable, très actif, et bien plus étoffé et lisible que des forums tels que celui de Canard PC.

Par ailleurs, uns discution en instantanée sur DF ne me conviendrait pas du tout (avis purement personnel par définition ;) )

Maintenant, s'il faut voter pour une plateforme multimédia en dehors de toute considération pour la communauté DF, je voterais Steam que j'apprécie beaucoup.

Dragor

Disciple

9

dimanche 18 septembre 2011, 21:41

Je me suis mal exprimé, je voulais dire "pourquoi nécessairement une plateforme de discussion instantanée", au lieu de "pourquoi pas le forum". Le forum reste et restera le meilleur endroit pour discuter avec une communauté grandissante. Vous imaginez vraiment tous les membres du forum officiel de Dwarf Fortress, sur skype/irc/steam/trucmachinchose ? On ne pourrait même pas lire un seul message tellement ça irait vite ! Donc après, pourquoi pas un lieu de discussion instantané privilégié, mais cela ne marcherait qu'en petit groupe. ;)

Et Ailoen, on est déjà une communauté. La communauté francophone officielle de Dwarf Fortress ! :p

10

dimanche 18 septembre 2011, 21:46

C'était juste pour faire écho à l'autre sujet :D On aura discuter un peu c'est le principal :whistling:

darkomen

Apprenti

11

dimanche 18 septembre 2011, 23:14

sinon pour rester dans le simple et efficace, on peut intégrer un applet IRC au forum... C'est relativement efficace sur la page d'accueil par exemple.

12

lundi 19 septembre 2011, 12:19

Pour ma part il s'agit de steam pour sa faciliter a rejoindre les autres en jeu, mais le best c'est Steam+Skype pour jouer et discuter en même temps ^^

Zd05

Disciple

13

lundi 19 septembre 2011, 22:14

MSN pour discuter, sinon Steam.

darkomen

Apprenti

14

lundi 19 septembre 2011, 22:34

Pourquoi nécessairement jouer en ligne?

Ya des sites généralistes en jv pour ça (jv.com, gamekult.com, jv.fr, canardpc, nofrag, gameblog, etc.) et vous avez probablement des amis avec qui jouer...

Le but premier de ce forum est de parler de dwarf fortress, et de partager autour de ce jeu...

Si je dois jouer à un autre jeu, c'est pas ici que j'irais chercher des gens motivés... Pas que je vous aime pas hein... C'est juste pas l'endroit pour ça.

Zd05

Disciple

15

mardi 20 septembre 2011, 14:02

Vivement que DF dispose d'un mode multi. :)

darkomen

Apprenti

16

mardi 20 septembre 2011, 18:37

Vivement que DF dispose d'un mode multi. :)

Oh non pitié...
C'est comme immaginer un Elder Scroll avec un multi, c'est juste pas possible...

ça casserait complètement la narration... :thumbdown:

Zd05

Disciple

17

mardi 20 septembre 2011, 18:43

Serveurs avec monde ouvert, une forteresse par personne, du commerce entre personnes, relations diplomatiques des joueurs, alliances, guerres... Dans le long terme ce serait pas mal non ?

Et un mode multi sur les Elder Scroll serait excellent pour rp.

Bien sûr, si à chaque fois que l'on parle de multi les gens veulent du FPS/World War/PvP et que les autres disent qu'il ne pourrait y avoir que ça, le "bon" multi ne peut pas apparaître sur ce genre de jeu(x).

mgcatalipse

Disciple

18

mardi 20 septembre 2011, 23:22

Citation

Serveurs avec monde ouvert, une forteresse par personne, du commerce entre personnes, relations diplomatiques des joueurs, alliances, guerres... Dans le long terme ce serait pas mal non ?

Et un mode multi sur les Elder Scroll serait excellent pour rp.

Bien sûr, si à chaque fois que l'on parle de multi les gens veulent du FPS/World War/PvP et que les autres disent qu'il ne pourrait y avoir que ça, le "bon" multi ne peut pas apparaître sur ce genre de jeu(x).

Monde ouvert : Essaye de t'imaginer ce qu'il pourrais ce passer si un joueur décidais de faire une carte inondée sur le flan d'une montagne et qu'un autre joueurs ce trouve plus bas (ou pas en fait on s'en fou) ?
Je pense que ce n'est pas viable en monde ouvert.

Une forteresse par personne non.

Du commerce entre cité je n'en vois aucun intérêt actuellement (par caravane ou par construction d'un marché (buy/sell mondial)), tu démarre sur une carte glacier tu à besoin d'import mais de toutes façons tu n'a rien a échanger. Ou alors tu à tout ce qu'il te faut sur ta propre carte et l'import n'a aucun intérêt (quel joueur achèterais du craft ?). A la limite des armes en acier/adamantine mais comme les ressources sont limitée ce n'est pas viable sur le long terme.Une fois que tu à atteins la première caverne quel que soit ton biome tu à tout ce qu'il te faut.

Même le mode aventurier actuel ne peut pas être porter en multi. Imagine que tu veuille savoir dans une ville qui est ton coéquipier. Utiliser la touche K alors que tout bouge autour de toi ? Ou même pour parler ? La vitesse de déplacement variable est aussi un problème.

Clairement, DF n'est pas designer pour le multi actuellement.

De plus, si les amélioration sur la physique qu'à prévu toady (sable = fluide, cave-in, eau réaliste, destruction des mur etc...) sont implémentée, le jeu ne devrais plus ce contenter de tester les limite de la map mais bien x case autour de ta forteresse, ce qui peut causer des lag important. (déjà que certain rame sur du 2x2).

Elder scroll en Multi coop (pas mmo) sa peut le faire.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.

Zd05

Disciple

19

mercredi 21 septembre 2011, 01:53

C'était des idées comme ça, ce n'était pas la peine de faire un pavé pour me contredire. :)

Dragor

Disciple

20

mercredi 21 septembre 2011, 18:39

Clairement, DF n'est pas designer pour le multi actuellement.
Voilà. ;) Mais je crois me souvenir que Toady a dit quelque part (pas sources, je suis pas certain et ça peut remonter à plusieurs mois) que l'idée du multi lui plaisait bien et qu'elle verrait peut-être le jour, un jour. ;)

Et puis, la feature qui contredit le plus le multi, c'est la pause (qui se met en place dès que l'on fait quelque chose en plus). Deux solutions alors :
--Dès qu'un joueur est en pause, l'autre l'est aussi. ==> Injouable.
--Un joueur est en pause mais l'autre continu de jouer. ==> Injouable.

Donc c'est sur que pour l'instant, il y a énormément de choses qui empêcherait un multi dans Dwarf Fortress... Mais encore une fois, le jeu va entièrement évoluer, et on ne sait rien des surprises qui nous attendent au bout. ;)

Discussions similaires

Noter cette discussion