Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Librejeu.fr - Les forums. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

21

samedi 20 septembre 2008, 17:09

J'ai découvert DF par hasard sur le forum canardpc, j'avais déjà vu le jeu avant, mais les graphismes en caractères complètement incompréhensibles m'avaient repoussé. Heureusement pour moi j'ai posé la question de l'amélioration graphique et on m'a indiqué des sets graphiques, j'ai fais le pas en découvrant le jeu avec un ami, c'est très (très) addictif.

J'ai la sensation que DF est un jeu dont je ne me lasserai jamais une bonne fois pour toute, c'est un jeu solo extra-ordinaire :love:
Moi qui était un peu en manque de jeu de gestion, je suis servi ^^

Jardi

Apprenti

• Envoyer un message privé

22

lundi 22 septembre 2008, 22:54

Salut!

Newbie de Dwarf Fortress que j'ai découvert au détour d'un post sur le forum d'un jeu de rôle php en ligne (the-continent.org si vous connaissez pas allez y voir c'est vraiment excellent).

Une petite description de la part d'une joueuse qui m'a fait me dire:" tiens ça a l'air sympa, on va voir ce que ça donne". Passé outre les graphismes, auxquels on s'habitue et la non-habitude de jouer au clavier, j'ai beaucoup aimé!

Donc là pour moi le but est de passer mon premier hiver, après avoir abandonné moultes forteresses pour cause de mauvaise organisation des salles qui ne me plaisait pas. ;)

Voila, sinon j'ai 25 ans et je termine mes études dans 10 jours pour la petite partie vie perso :D

23

lundi 22 septembre 2008, 23:27

Bienvenue!

24

lundi 22 septembre 2008, 23:28

Bienvenue Jardi !

Si tu es vraiment hydrogéologue, la partie géologique de Dwarf fortress va peut-être t'interresser... ;)

Jardi

Apprenti

25

mardi 23 septembre 2008, 00:16

Ouaip j'ai déjà tiqué là dessus. Et c'est plutot cohérent, ça fait plaisir. De même que pour l'hydrogéologie, c'est marrant de trouver la notion d'aquifère dans un jeu video ^^

26

mardi 23 septembre 2008, 00:30

Sympathique ce petit continent...

Jardi

Apprenti

27

mardi 23 septembre 2008, 00:54

Oooooooh que oui!

J'y joue depuis 3 ans et je ne m'en lasse pas. Un subtil mélange de Gameplay et de Roleplay dans un univers héroic fantasy très fouillé et en perpétuelle évolution grâce à nos mj et aux joueurs.

Et il y a un fief peuplé par des nains. D'ailleurs le joueur s'est mis à DF (ce n'est pas moi).

28

mardi 23 septembre 2008, 02:06

Bienvenue parmi nous !
On saura à qui s'adresser en cas de problèmes aquatiques !^^

29

mercredi 1 octobre 2008, 14:10

Aaaah ! Je me souviens de dwarffortress.free.fr, j'étais inscrit à ses débuts... Et puis voyant que personne ne venait, je me suis rabattu dans un silence muré parfois troué par des discussions intéressantes sur le forum officiel.
Et puis aujourd'hui, dans une période très rare d'inactivité, je me dis "et bien, qu'est de venu cette communauté, que j'avais laissé la dernière fois dans une état de délabrement atroce. Et de lien en lien (en fait deux liens, un chemin très bien foutu quoi), je me suis retrouvé ici, où je me suis inscrit, en souvenir du bon vieux temps.
Je vous souhaite une meilleure fortune dans ces nouveaux "locaux", et peut-être reviendrais-je, pour enfin appartenir à une vraie communauté française de DF. :thumbsup:

30

mercredi 1 octobre 2008, 14:59

Merci d'être passé nous faire un coucou Leone!

31

mercredi 1 octobre 2008, 16:23

Ouais, cool, un ancien (le terme "ancien" est respectueux et noble chez moi ;) ) !
Plus on est de fous, plus on... joue.

Anatheme

Débutant

32

jeudi 21 mai 2009, 16:41

Salutation, je suis un nouveau venu, qui jusque là a à peine réussi à creuser son premier trou. J'ai connu Dwarf Fortress par un ami avec qui j'ai joué des années à Marathon (pour ceux qui connaissent :) ) Enfin bref il m'a dit que c'était un jeu absolument infâme graphiquement, au gameplay tout aussi infâme, et qu'il n'y avait que des êtres infâmes qui pouvaient trouver leurs compte là dedans, bref, toutes les conditions étaient réunies pour que je me lance là dedans. (Et pi en plus on contrôle des nains, et les nains cay bien)
Enfin bref, peu de temps après mon PC s'est crashé, pi l'a fallut attendre d'avoir des sous pour remettre une carte mère, pi même si je l'ai récupéré il est bugué et je vais surement m'en re-séparer quelques temps, puisqu'en plus des dégâts qu'il a depuis sa réparation il aura aussi des dommages suite à sa rencontre fusionnelle avec la tête de mon informaticien :)
Mais oublions tout ça deux minutes et concentrons nous sur le fait que mon PC est là, et que j'ai réinstallé un fameux jeu, et que je vais m'employer à le maitriser de manière à prendre plaisir à jouer, et par là même grossir un peu les rangs d'une communauté qui mérite plus que ce qu'elle n'a. Aussi je viens faire connaissance avec d'autres passionnés de nains ^^

Pour ce qui est de l'IRL je m'appelle Renaud, j'ai 20 ans et j'ai pas peur des graphismes de Dwarf Fortress car je passe bien plus de temps sur Pôle Emploi, et là c'est moche à voir :pinch:

Guiwald

Disciple

Localisation: Lyon - Shanghai - Sydney - Berlin - Freiburg im Breisgau - Nancy - >Dublin<

33

jeudi 21 mai 2009, 16:46

Bienvenue Anatheme !

Hé bé, en tout cas, tu as tous ces problèmes d'ordinateur depuis que tu as commencé à jouer à Dwarf Fortress ? C'est vraiment un jeu démoniaque :p

Anatheme

Débutant

34

jeudi 21 mai 2009, 17:08

Wais, mais divin aussi, je viens de recréer un monde là, à chaque fois j'hallucine ^^' Enfin bon pour l'instant je regarde surtout pour mettre des traductions :P C'est quand même plus pratique ^^

Jardi

Apprenti

35

jeudi 21 mai 2009, 21:16

Salut!

Et bienvenue!

36

vendredi 22 mai 2009, 17:48

A mon tour, :D
Alors, moi c'est Fernix j'ai découvert Df il y'a un petit moment mais je me souviens plus trop quand, heu... évidement j'ai trouvé ça génial et si vous me demandé comment j'ai découvert Dwarf fortress je ne pourais vous répondre tout simplement parce que je ne m'en souviens plus!
Oui j'ai la mémoire courte pour les dates et les quelque truc peux important, mais le principal est dit... enfin j'ai abordé les sujets importants, c'est déjà bien... :rolleyes:

Fernix
Le monde n'est qu'une grande forteresse naine!

37

samedi 23 mai 2009, 21:13

Moi j'ai découvert ce jeu en cherchent dans une liste de rogue-like,
bien que c'est le mode gestion qui me plais dans ce jeu.
j'adore l'odeur du gobelin griller au petit matin.

38

dimanche 24 mai 2009, 03:07

Bon, je me présente aussi:
Jupotter, 16 ans, fan de Dwarf fortress depuis plus d'un an maintenant, bine que n'ayant jamais réussit a mener une forteresse au delà des 100 nains/ 4 ans (il y a toujours un truc qui me déplait au milieu, un soudaine envie de recommencer et de faire mieux ^^, sauf une qui semblait bien partie, mais dont j'ai perdu la save T_T)
J'ai découvert ce jeu grâce à ... heuuu... je sait plus ^^" (maudite mémoire) enfin, bref, je suis vite tombé sous le charme de ce jeu si complet et si sophistiqué. Une liberté que je n'avait jamais vue dans un jeu, des graphismes bien suffisants, une gestion très poussée... Tout pour plaire quoi!
Voilà, j'espère pouvoir être utile a la communauté, je possède un certain niveau d'anglais, donc je pense pouvoir faire quelques traductions si besoins, surtout pour le wiki!

39

jeudi 28 mai 2009, 02:21

Bienvenue à vous tous. Jupotter, si tu veux traduire des pages du wiki, fais-toi plaisir, ce sera toujours utile !

40

vendredi 29 mai 2009, 17:06

Salut à tous les petits nouveaux, qu'ils se présentent ou pas !

Noter cette discussion